A Propos

 

Portrait Jose Prudent

Merci de vous intéresser au contenu de ce tiroir ouvert. J’y range maintenant mes albums photos, pourquoi tout garder au fond d’un disque dur ou d’un meuble ?

Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir.

J’ai toujours eu un rapport privilégié avec la Nature. Enfant, j’ai eu la forêt d’Orléans comme terrain de jeux. Je me souviens de ces matinées passées à observer la vie autour des mares. Je revois les grenouilles attrapant les insectes, cette couleuvre avalant une grenouille…… Je me rappelle de ces aventures au milieu du massif forestier, riches de rencontres avec ses hôtes. Je ne le savais pas, mais j’étais un enfant gâté. Aujourd’hui je retourne dans cette forêt, elle n’a pas changé, le temps n’est pas le même pour elle. J’y retrouve l’énergie de mon enfance qu’elle m’avait gardée bien au chaud et elle continue à me parler au travers du regard d’un chevreuil ou d’un bruissement de feuilles.

J’ai maintenant de quoi mettre en images certaines de ces rencontres. Ce seront les seules traces de mon passage, j’ai appris que la Nature ne parle qu’à ceux qui savent la visiter avec humilité, respect et discrétion. J’aime partager, et je voulais proposer sur ce site mes clichés les plus acceptables. Vous n’aurez pas mes émotions de la prise de vue, elles m’appartiennent, mais peut être aurez-vous plaisir à découvrir ce qui les provoque.

Si vous en avez l’envie, vous pouvez m’écrire avec le formulaire de l’onglet « Me contacter » ou laisser un avis visible par tous dans l’onglet « Commentaires ».

José Prudent

Signature

Les commentaires sont fermés.